Combien de temps faut-il pour avoir une apparence normale après un lifting ?

Un lifting peut améliorer efficacement et en toute sécurité votre apparence en réduisant ou en éliminant l’affaissement, les rides, la plénitude du cou et d’autres signes de vieillissement. Beaucoup de nos patients veulent avoir l’air et se sentir au mieux de leur forme avant un événement important. Grâce à une planification et à une préparation adéquate, vous serez en mesure de faciliter un rétablissement en douceur afin de pouvoir paraître et vous sentir au mieux de votre forme avec un minimum d’absence du travail et d’interférence avec les événements sociaux.

En tant que chirurgien diplômé, j’ai aidé de nombreux hommes et femmes à obtenir des résultats durables en limitant la douleur, les cicatrices et les temps d’arrêt. La récupération varie d’un patient à l’autre et est influencée par de nombreux facteurs. Bien qu’il n’y ait pas d’absolu, ayant pratiqué plusieurs milliers de liftings, j’ai une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre convalescence. Examinons de plus près le temps qu’il vous faudra pour être prêt à affronter les caméras.

Récupération après un lifting : Premier jour

Au cours de l’opération, j’utilise une technique spécialisée connue sous le nom de lifting visage à deux couches. Bien qu’elle nécessite un peu plus de compétences chirurgicales, la technique à deux couches permet d’obtenir des résultats optimaux et un aspect naturel. La technique à deux couches, bien qu’elle prenne plus de temps que la technique à une couche, raccourcit la période de récupération. Après l’intervention, vous resterez à l’hôpital pendant une nuit et serez suivi par une infirmière privée. Elle travaille avec moi depuis de nombreuses années et suit un protocole de refroidissement des zones chirurgicales pour réduire le gonflement et les ecchymoses. Veuillez noter que vous aurez besoin de quelqu’un pour vous ramener chez vous et que, bien que cela ne soit pas indispensable, il est toujours bon d’avoir quelqu’un avec vous pendant 24 à 48 heures.

Récupération du lifting : La première semaine

Vous vous sentirez probablement gonflé et tendu pendant la première ou les deux premières semaines. Une prescription d’analgésiques vous sera remise afin de limiter la gêne occasionnée. Chaque patient est unique dans sa tolérance à la douleur, c’est pourquoi votre plan de gestion de la douleur sera unique pour vous. Pendant la première semaine, le repos et la récupération sont votre objectif principal. Vous devez vous abstenir de toute activité intense pendant cette période et minimiser les mouvements de la tête. N’oubliez pas de ne pas vous pousser trop fort trop rapidement après l’opération.

Un rendez-vous sera fixé dans les 4 à 6 jours suivant votre opération. Nous discuterons en détail du processus de récupération avant l’intervention, mais je passerai en revue vos progrès et vous présenterai un ensemble d’instructions personnalisées lors de la première visite pour vous guider et raccourcir votre récupération. Lors de cette visite, je retirerai la plupart de vos points de suture.

Récupération du lifting : Deux semaines après

Des gonflements et des ecchymoses seront présents jusqu’à la deuxième semaine et ne doivent pas vous inquiéter. Un gonflement résiduel peut être présent jusqu’à plusieurs mois après l’intervention, mais il est assez discret après les deux premières semaines. Dans la plupart des cas, vous commencerez à avoir l’air mieux et à vous sentir mieux, ce qui vous permettra de profiter de plus d’activités sociales.

Selon le type de travail que vous effectuez, la plupart des patients se sentent à l’aise pour reprendre le travail après 10 à 14 jours. Vous serez autorisé à retourner à la salle de sport au bout d’une semaine, mais vos activités seront limitées. Au bout de deux semaines, vous pourrez soulever des poids légers et faire des activités d’aérobic, mais sans forcer, ni baisser la tête, ni faire de grands impacts. L’incorporation de tâches plus fatigantes est généralement acceptée vers la troisième semaine de récupération.

Récupération générale du lifting

Vous continuerez à constater une amélioration progressive au fur et à mesure que le gonflement postopératoire résiduel se résorbera. En général, les résultats de votre lifting seront très bons après environ un mois et vous serez au mieux de votre forme après six mois.

Un lifting facial peut produire des résultats durables pendant des années. Et bien que chaque personne ait un processus de vieillissement unique, beaucoup de mes patients ne ressentent pas le besoin d’une intervention supplémentaire avant 12 ou 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.