La greffe de cheveux est-elle efficace ?

Alors que certains pensent que la greffe de cheveux n’est pas une option, de plus en plus de témoignages montrent qu’elle est fiable et que les résultats sont satisfaisants.

Si vous lisez cet article il y a de fortes chances que vous cherchiez la solution pour récupérer vos cheveux, mais surtout la confiance que vous avez perdue comme vous l’avez perdue. Alors que certains pensent que la greffe de cheveux n’est pas une option, de plus en plus de témoignages montrent qu’elle est fiable et que les résultats sont satisfaisants. A condition bien sûr de le faire dans un lieu réputé pour sa fiabilité.

La greffe de cheveux

Si vous êtes au début de vos recherches, vous pouvez vous sentir perdu dans le dédale des informations sur la greffe de cheveux et avoir du mal à faire la distinction entre toutes les méthodes proposées. Par ailleurs, vous êtes certainement tentée de croire toutes les affirmations alléchantes des professionnels de la greffe de cheveux que vous trouvez sur le net, mais vous devez faire très attention et ne vous fier qu’aux établissements reconnus. La greffe de cheveux est en effet un acte médical complexe qui, réalisé dans les règles de l’art, peut aider à reprendre confiance en soi et qui, réalisé dans des conditions précaires, peut avoir des conséquences dramatiques et potentiellement irréversibles.

La greffe de cheveux est-elle pour tout le monde ?

Non, la densité des cheveux à l’arrière du crâne doit être satisfaisante car c’est là que le chirurgien prélèvera les greffons car normalement les cheveux tombent beaucoup moins à cet endroit.

L’implant donnera-t-il l’impression de « cheveux de poupée » ?

Non. L’implantation se fait en greffant un maximum de trois cheveux et, à l’avant, cheveu par cheveu. Il existe aujourd’hui deux techniques : le strip et la FUE (Follicular Unit Extraction). La première consiste à prélever une bande de peau d’environ 1 cm sur 20 cm à l’arrière du crâne qui est ensuite disséquée pour en extraire les greffons. Avec FUE, les racines des cheveux sont extraites du crâne avec un petit instrument chirurgical. La plantation se fait ensuite de la même manière, racine par racine.

Puis-je récupérer mes cheveux quand j’étais jeune ?

Non, la FUE a tendance à diminuer la densité des cheveux à l’arrière du cuir chevelu. En raison de la bande prise, une cicatrice sera inévitable. Et comme la greffe n’empêche pas la chute des cheveux, il faudra parfois intervenir à nouveau. Cependant, la chirurgie n’est pas aussi chère qu’on pourrait le penser. Certains soulignent que l’intervention peut coûter 1 500 euros, tandis que d’autres ont signalé qu’elle coûte plus de 5 000 euros. Bien sûr, cela dépend de la clinique où vous la dirigez et certaines ont des prix et des offres différentes pour différents clients. Selon certains rapports, le coût peut également dépendre de la gravité du cas de calvitie du patient, car cela détermine le nombre d’implants que vous devriez recevoir.

Pourrai-je reprendre mes activités immédiatement après la greffe ?

Bien sûr, mais il faut environ un mois pour que tout cicatrise et la repousse des cheveux ne se fera sentir qu’au bout d’un an. Après une greffe de cheveux, vous pouvez vivre tout à fait normalement. Vous devez manger normalement et dans les heures qui suivent l’intervention, comme l’effet de l’anesthésie locale s’estompe, il est conseillé de prendre quelques comprimés antalgiques. Ainsi, l’inconfort sur le dessus ou l’arrière de la tête est tout à fait supportable. En règle générale, cette condition ne dure que 1 ou 2 jours. Les activités professionnelles peuvent être reprises le lendemain de l’opération si la zone greffée se situe dans le dos ou le sommet de la tête. Le plus souvent après 2 ou 3 jours si la greffe de cheveux a été réalisée dans la région antérieure de la tête. Une activité physique violente ou la natation peuvent être reprises après 2 semaines. Pendant les 2 premières nuits, il est recommandé de dormir la tête légèrement relevée des oreillers pour éviter le gonflement du front et le frottement de la zone greffée sur la tête de lit. Enfin, rappelez-vous que pour obtenir un résultat satisfaisant vous devrez vous appuyer sur des structures hautement professionnelles et reconnues, comme HairPalace qui garantit d’excellents résultats à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.